Les Graffiti's revisitent l'époque des Yé-yé en s'appuyant sur leur talent vocal et leur background musical. Redécouvrez de grands standards de la chanson française repris par cinq chanteurs de soul et de gospel (Elvis, Kevon, Manu Vince, KJ et Fay-B).

Les Graffiti's

Au tout début des années 60, la vague Yé-yé déferle sur la France. Une nouvelle génération de chanteurs apparaît : Johnny Hallyday, Françoise Hardy, Frank Alamo, Sylvie Vartan, Eddy Mitchell, Claude François, Richard Anthony... Leur répertoire est composé majoritairement des versions françaises des succès américains de l'époque. Un demi-siècle plus tard, les Graffiti's (Elvis, Kevon, Manu Vince, KJ et Fay-B) apportent une touche de modernité aux standards, tout en conservant une production musicale crédible et cohérente avec l'époque.

Le 30 juin, Elvis, Kevon, Manu Vince, KJ et Fay-B sortent Les Jours Heureux, leur premier album. Les plus âgés, nostalgiques, pourront se replonger dans l'entousiasme débridé des années 60 et entonner Retiens la nuit de Johnny Hallyday, Ma biche de Frank Alamo, Si j'avais un marteau de Claude François, J'entends siffler le train de Richard Anthony, Only you de The Platters... Quant aux plus jeunes, ils pourront découvrir ou redécouvrir les tubes de l'époque.


Teaser de l'album Les Jours Heureux

LIENS
Facebook ;
 facebook.com/LesGraffitisOfficiel
Twitter : twitter.com/lesgraffitis

Alexis Boutévillain