L'ex-candidate de The Voice, Natacha Andréani, donnait hier son premier concert depuis sa dernière apparition dans l'émission phare de TF1, il y a un peu plus d'un mois. C'était au Sunset Sunside, et nous y étions !

NA2

Lors des auditions à l'aveugle de The Voice (TF1), elle nous avait enchantés avec sa reprise toute en finesse de Recknoning Song (One Day) d'Asaf Avidan. Hier, au Sunset Sunside, l'artiste alsacienne aux origines corses a fait preuve de cette même subtilité pour envoûter les spectateurs venus l'applaudir. Outre le titre qui l'a révélée aux yeux et aux oreilles du grand public, Natacha Andréani a alterné, en piano-voix, reprises et compositions pour nous emporter dans son univers intimiste.

On a ainsi pu se remémorer son parcours à The Voice avec ses réinterprétations de Dernière Danse d'Indila et Le Chemin de Kyo, déjà chantées en plateau. Natacha Andréani a également livré une prestation très émouvante du Paradis Blanc de Michel Berger. Et dévoilé certaines compositions comme No no no ou Fight. Dotée d'une voix puissante, éraillée et des plus mélodieuses, l'artiste s'est montrée convaincante, s'appuyant sur son immense capacité d'interprétation et la fêlure de sa voix pour séduire son auditoire.

Natacha Andréani est en pleine finition de son premier album en autoproduction, qui devrait voir le jour dans les tout prochains mois. Que les Corses se tiennent prêts !... Parallèlement, elle est en préparation d'un deuxième album, signé dans une grande maison de disques. Amis alsaciens, notez dans vos agendas : Natacha Andréani donnera un concert à Strasbourg, Place Kléber, le 21 juin, lors de la Fête de la Musique, en première partie de Gérald de Palmas. Le tout, devant 10 000 personnes. L'artiste n'a pas fini d'attirer les foules.


Natacha Andréani - Le Paradis Blanc (Michel Berger)


Natacha Andréani - Reckoning Song - One Day (Asaf Avidan)


Natacha Andréani - Under (Alex Hepburn)

LIENS
Site : natachaandreani.eu
Facebook : facebook.com/natacha.andreani.music
Twitter : twitter.com/Natachaandreani

Alexis Boutévillain