La gagnante du télé-crochet Nouvelle Star, en 2008, vient de sortir un troisième opus. Sur Au masculin, Amandine Bourgeois reprend 15 standards incontournables des plus grands interprètes masculins. En les revisitant... au féminin.

Amandine Bourgeois

D'abord annoncée pour octobre 2013, la sortie d'Au masculin aura pris un peu de retard. Troisième album pour la chanteuse, peu médiatisée depuis sa 23e place obtenue à l'Eurovision le 18 mai 2013. Battante et déterminée, Amandine Bourgeois compte bien revenir sous le feu des projecteurs avec ce disque de reprises de titres cultes.

La Ballade de Jim (Alain Souchon), Savoir Aimer (Florent Pagny), Il est cinq heures Paris s'éveille - en duo avec Cali (Jacques Dutronc), Love me, please me (Michel Polnareff), Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai (Francis Cabrel), Alors on danse (Stromae), L'eau à la bouche (Serge Gainsbourg)... Un sacré défi pour Amandine Bourgeois : se faire une place au milieu des nombreux albums de reprises qui pullulent le paysage musical français.

Le premier extrait issu d'Au masculin a de quoi surprendre : Ma Gueule ne ressemble plus du tout au morceau original interprété par Johnny Hallyday. Amandine Bourgeois y appose sa voix puissante, envoûtante, chaude et sensuelle, sur des arrangements acoustiques. Une prise de risque osée pour l'Angoumoisine d'origine. Payante ?


Clip Ma Gueule

LIENS
Site : amandinebourgeois-officiel.com
Facebook : facebook.com/mandinote
Twitter : twitter.com/mandinote

Alexis Boutévillain